25 juillet 2010

Cerise et (petits) pois

Et voici ma toute première robe home made, qui est aussi ma toute première création japonaise ! Je suis déjà fan... Vivement la suite !
Recette : Mettez le Sewing Pochee n°9 dans un shaker. Secouez, secouez ! On obtient ce mix entre le modèle 5 pour le haut et 7 pour le bas (en version allongée...), et petites bretelles à nouer pour la touche perso !

Tissus Bethany Blanc et Caroline Bordeaux Self Tissu
Modèle Sewing Pochee n°9 (livre 281 pour les JCA's)

2 commentaires:

  1. Roh je tombe devant cette jolie robe!! pois et cerise!! j'adore! ça donne des envies de soleil!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Cela n'a pas l'air de fonctionner "me contacter", l'internaute ne sait pas si le message est bien parti. Donc, je tente par le biais du commentaire:

    Je souhaite me lancer à coudre la robe 5 du pochee 9 à ta façon, c'est à dire en prenant le bas trapèze de la 7.
    - J'ai beau chercher sur ma planche de patrons, je ne trouve la petite pièce à l'arrière qui est rectangulaire (le haut du dos).Faut il la dessiner soi même ? Si oui quelles dimensions as tu prises.
    - Autre question : as tu allongé la pièce du haut pour que les fronces débutent sous la poitrine ou n'as tu rien changé ? C'est vrai qu'ici on peut jouer avec les bretelles.
    - toujours pour le haut (le 5), as tu mis des marges de coutures ? Pour le bas (la 7), je compte prendre la plus petite taille (M) sans marges.
    Je te remercie beaucoup pour ton aide car je suis bloquée !
    Sinon, bien sûr, Bravo pour tes superbes créations.
    Anne

    RépondreSupprimer