22 juin 2014

Ma robe waouhhhh je l'adore trop !

La réflexion a été longue entre le moment où j'ai découvert ce modèle avec ses superbes lignes surpiquées et la réalisation : en cause, le choix du tissu insurmontable et la coupe cintrée du modèle.
Tout ça pour choisir 2 magnifiques tissus Leah Duncan qui attendaient sagement dans leur boîte depuis mai 2012...
Bref, je me lance enfin, maintenant que je commence à maîtriser les modifications à apporter à mes patrons pour les adapter à ma morphologie : petite poitrine et gros cul hanches larges du 38 en haut et du 42 en bas. J'ai donc modifié le patron en prenant M en haut et L en bas et en rejoignant les lignes M et L du dessous de la poitrine à la ceinture.
Au final, ma poitrine vraiment trop petite ! ne remplit pas les sortes de pinces que forme la pièce centrale du devant et je me retrouve avec des plis de la poitrine aux épaules. Et ce n'est pas faute d'avoir resserré la couture ! Pour être totalement honnête, je ne trouve pas ça vilain du tout et ce n'est absolument pas par flemme, non, non ! donc je ne ferai aucune retouche ce serait trop compliqué de toute façon !
Comme je suis vraiment très bien foutue ajouter le dos tordu à la petite poitrine et aux hanches larges..., j'ai dû recoudre 2 fois le haut de la fermeture à glissière pour éviter les bâillements (j'ai retiré 3cm de chaque côté en haut et j'ai rattrapé 10cm plus bas la fente d'origine).
J'ai également entièrement doublé la robe.
Malgré toutes ses adaptations, elle était finie en 1 semaine et je l'adore, je l'adore !
Bref, trêve de bavardages, voici ma version de la robe à pois mais sans les pois.

L'original :

Ma version :










Tissus Eva in Desert Sky et Triangles in Desert Sky, collection Maya de Leah Duncan achetés sur Hawthorne Threads, voile de coton blanc MT
Modèle e du Charme du style classique

9 commentaires:

  1. Le post sur JCA m'a donné envie d'en voir plus... Le tissu est magnifique et la robe superbe !
    Une très belle réalisation ; bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Idem, depuis je cherche le livre qui est en rupture définitive apparemment :-( , vraiment très belle , elle vous va à merveille

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette version, le tissu est si gai ! Elle vous va très bien, la taille est bien mise en valeur. Certes il y a ces petits plis verticaux mais ils ne sont pas très gênants. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils soient dus à une poitrine trop petite (comme si les japonaises en avaient une grosse !) mais simplement un peu plus basse que prévue sur le patron. ça se voit sur les photos de la poitrine où vous vous tenez de 3/4 : la pointe du tissu est un peu plus haute que la rondeur des seins.
    En tout cas, joli travail, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ??? Non seulement j'ai une petite poitrine, mais en plus elle tombe ??? Rooohhhh-la-la...
      Perso, je dirais plutôt que c'est l'arrondi du patron qui est trop haut et pas ma poitrine qui est trop basse... vous ne pensez pas ? juste de le dire, j'en suis déjà convaincue ! (^o^)

      Supprimer
  4. Mal foutue, mal foutue... en tout cas cette robe doit sacrément bien cacher tes défauts parce que tu es superbe. J'adore le jeu des tissus, c'est peps, ça sent l'été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooohhhh.... (#^.^#) n'en faites pas tant ! (j'adore ça ! Hi hi !)

      Supprimer
  5. Bravo, elle est jolie comme tout : )

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 9ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.1robe.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s'il vous plaît de nous contacter par e-mail!(sales@1robe.com)
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique,
    Elle vous va très bien.
    Le mélange de couleurs et les choix sont superbes
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer