27 février 2015

Pull trapèze à nœud-nœud

J'adore vraiment ce catalogue avec ses modèles rétro ! Cette fois, j'ai choisi ce pull avec sa forme trapèze, son joli point et son gros nœud-nœud.
Mais une fois fini, j'ai une vraie interrogation : le modèle sur la photo, il a bien l'air oversize, non ? genre la fille qui porte du 34 habituellement, ils lui ont donné un pull en 40, non ? Parce que je veux bien, je n'ai pas fait l'échantillon je sais, c'est mal, mais j'ai toujours la flemme... mais j'ai quand même mesuré mon tricot une fois fini, et je ne suis pas si loin du résultat... mais ça n'a rien à voir avec la photo ! les manches 3/4 sont des demi-manches... le col est bien plus près du cou... elle est où l'arnaque ? Peut-être que la taille Phildar 38-40 correspond en réalité à du 34-36... je suis perdue... ou peut-être faut-il juste que j'apprenne à adapter le patron à mon fil quand je n'utilise pas celui recommandé ?

Bon, en tout cas, il est un peu court, ce pull, mais je l'aime bien quand même !

Le modèle :

Ma version :





Fil Merino 120 framboise Lang Yarns
Modèle 13 du catalogue automne/hiver 2011-2012 Phildar N°059

3 commentaires:

  1. oui ca ressemble plus tout a fait au modele dans l'esprit. Mais je dois dire que je prefère 100 fois ta version!!!! il est trop trop beau ton pull!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et surtout très chaud et confortable ! J'ai toujours dis que ça servait à rien cet échantillon ! (-_^)

      Supprimer