27 mai 2016

Trousseau de naissance #11 : le doudou étoile de mer

Réalisé à partir du même livre que le doudou lapin, j'ai cousu Clapotis l'étoile de mer.
Celui-là, je l'adore, il est vraiment très très doux !!! Je vais peut-être le piquer à mon bébé ! Mère indigne avant même la naissance...

Petite modification : j'ai remplacé le simili cuir des yeux par de la feutrine.

Seule difficulté : j'ai utilisé du Teddy à la place du Minkee pour la forme 1 et comme ce tissu est plus épais à cause de ses longs poils, j'ai galéré à retourner l'étoile à l'étape 9.

Je crois que je vais dormir avec ce doudou pour bien l'imprégner de mon odeur, pas parce qu'il est trop doux et que je l'adore, hein, juste parce que comme ça, bébé le choisira peut-être comme préféré !

Le modèle :

Ma version :



Tissus Minkee velours rouge L'atelier d'Enlyn, Minkee dots blanc Self Tissus, Teddy jaune tissus.net, coton Sail Boats in Nautical, collection Message in a Bottle de Suzanne Ultman Hawthorne Threads, feutrine noire et blanche MT, molleton thermocollant Rascol, fil à broder DMC et rubans de mon stock
Modèle Clapotis l'étoile de mer du livre "Peluches et doudous à coudre" de Domitille Guillermin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire