24 mars 2013

Color Affection

Après avoir bavé sur toutes les trop belles réalisations de ce modèle sur Ravelry, j'ai attrapé la CB elle a chauffé, même fondu... pour acheter de beaux écheveaux de Malabrigo Lace et c'est parti pour le tricot ! Ah bein non en fait, mon débutantisme ??? m'a rappelé à l'ordre : on ne tricote pas à partir d'écheveaux, il faut d'abord faire des pelotes ! et comment on fait des pelotes ? il faut une machine pour ça ! et je n'en ai pas ! alors je m'arme de mon plus beau crayon après avoir fait un tour et après avoir abandonné la méthode du batteur électrique, bien trop dangereuse... et voilà le résultat : après des heures et des heures de tournage de poignet, comment ces écheveaux peuvent-ils à la fin ne donner que de si petites pelotes ?


Une fois les pelotes réalisées, il a encore fallu attendre 3 mois pour venir à bout de la chose. Surtout que malgré les 3 jours passés sur la traduction du modèle, j'ai trouvé le moyen de me planter... forte en traduction, mais incapable de comprendre le français ! pas question de tout refaire c'est au moment d'ajouter la troisième couleur que je suis partie en vrille... et je m'en suis rendue compte quand j'avais le bon nombre de rangs sans être arrivée au bout..., j'ai donc triché en faisant un magnifique dégradé de rangs qui fait parfaitement illusion sauf pour celles qui connaissent le modèle

Laine Malabrigo Lace coloris Pearl, Holly Hock et Pearl Ten chez Laine & tricot
Modèle Color Affection de Veera Välimäki sur Ravelry

4 commentaires:

  1. Ton papou a dit : "très classe !" Quand on sait les minuscules aiguilles que tu as utilisées, on dit bravo et le résultat est magnifique, j'adore le mélange des couleurs. Travail de pro !

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'aime beaucoup, il est juste superbe !

    RépondreSupprimer
  3. labiskottekikroc11/07/2013 00:14

    Superbe

    RépondreSupprimer
  4. la version en anglais n'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer