31 mai 2015

La valisac 100% recyclée

J'en avais marre de me traîner ma valise quand je découchais une nuit pour un déplacement, alors je voulais un sac pratique et pas trop grand mais suffisamment grand quand même pour y loger une petite trousse de toilette, un pyjama, une tenue complète et mon sèche-cheveux oui, j'ai un problème de mèche rebelle qui nécessite que je me le trimbale partout...
Je suis donc partie de ce tuto que j'ai modifié pour arriver à un sac plus petit de 40 x 29 x 12 cm : le format idéal pour ma valisac ! et surtout idéal pour caser toutes les pièces ou presque... dans les restes d'un vieux jean qui avait été transformé en jupe il y a déjà bien longtemps.
J'ai renforcé le fond avec un plastique rigide issu d'un vieux cahier à spiral et glissé entre 2 rectangles de tissu cousus ensemble.
Elle pourrait également être baptisée le "sac à chutes" ou le "sac à restes", car elle est 100% issue du recyclage, non seulement d'un jean, mais aussi de mes coussins et de ma salopette pour les tissus, d'un vieux cahier et d'un vieux sac à dos pour la fermeture à glissière !

Le modèle :

Ma version :





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire