19 juillet 2015

Robe légère et petits pois fluo

Pour l'été, j'avais envie d'une petite robe légère réalisée avec ce voile viscose trouvé chez MT.
Après mon premier essai avec ce patron, j'ai réalisé un petit haut pour adapter le corsage à ma morphologie et j'y suis arrivée ! enfin presque... les épaules ont encore tendance à tomber un peu...
Comme je voulais une robe facile à mettre, j'ai fait ma flemmarde et j'ai élargi légèrement au niveau de la taille pour pouvoir la passer sans avoir à mettre de fermeture à glissière ! c'est l'avantage des petites poitrines ! bein j'aurais pas dû... c'est moins joli...
Manque d'expérience pour coudre de la viscose coupée dans le biais... ça s'allonge... les côtés sont donc plus longs... c'est moins joli...
J'ai aussi enlevé de l'ampleur à la jupe pour diminuer l'effet 60's... ça, c'est plus joli !
Une petite ceinture fluo pour rehausser le tout et marquer la taille, et le tour est joué !

Le modèle :

Ma version :








Tissu voile viscose MT et doublure voile de coton blanc Les coupons de Saint Pierre
Modèle B5748 Butterick modifié

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire